La ville de Sautron a reçu, dernièrement, deux distinctions. Une pour sa gestion durable des espaces vertes et l’autre pour son engagement en faveur des abeilles.
Les agents des espaces verts de la ville de Sautron posent fièrement, en compagnie de Jean-Hubert Flamant, adjoint au développement durable et de Dylan Gane, avec leurs récompenses fraîchement décernées. La Ville de Sautron a obtenu un Coup de pouce dans le cadre de la démarche Fleurs et paysages du Département. Les objectifs du dispositif Fleurs et paysages s’adressent à toutes les communes de Loire-Atlantique afin de les accompagner dans leurs interventions en matière d’aménagement paysager et d’amélioration du cadre de vie des habitants.
Un Coup de pouce pour les espaces verts
Vingt-trois communes ont reçu la visite de la commission conseil Fleurs et paysages et cinq communes dont Sautron, ont été récompensées par un Coup de pouce.
« C’est à nous de nous adapter aux nouvelles conditions météo »
La Ville a obtenu un label : 2 Abeilles d’Apicité®. Ce label national est attribué aux communes qui s’engagent en faveur de la protection des abeilles.
L’objectif du label est de valoriser les politiques locales en matière de protection des pollinisateurs.
En plus d’être une récompense officielle, le label est une réelle incitation à la mise en place de pratiques favorables aux abeilles domestiques et aux pollinisateurs sauvages.
Il doit soutenir un projet municipal cohérent en faveur des pollinisateurs, et une bonne qualité de vie environnementale pour les habitants.
Cette reconnaissance récompense les efforts constants pour soutenir les abeilles domestiques, les pollinisateurs sauvages et plus largement la biodiversité en milieu urbain.


Pour les agents des espaces verts de la commune c’est une véritable reconnaissance de leur travail et de leur implication au quotidien. C’est à nous de nous adapter aux nouvelles conditions météo, à de nouvelles pratiques, autant pour le bien-être des personnes que pour le respect de la nature, quitte parfois à bousculer les habitudes
, souligne Benoit Briant, responsable du service espace verts
Comme une commune , rendez fiers vos salariés
Les efforts récompensés au delà de travailler sur un projet commun créent de la fierté au sein d’un groupe. Pourquoi pas vous ? Pourquoi pas en y associant une action RSE basée sur la protection de la biodiversité et des abeilles ?
Laisser un commentaire