Comme chaque année la ville de Couëron organise l’opération Ma rue en fleurs
Chaque année, la Ville de Couëron participe à l’opération Ma rue en fleurs avec le concours de Nantes Métropole et invite les Couëronnais.e.s à s’impliquer dans l’embellissement de leur environnement proche, en semant des graines de fleurs au pied du mur de leur habitation et ainsi favoriser la biodiversité locale.
Sur simple demande, chaque foyer couëronnais pourra retirer, gratuitement, (dans la limite des stocks disponibles), en mairie, au relais-mairie ou à la médiathèque, un kit de graines à semer dans l’interstice entre son pied de mur et le trottoir. Inutile d’être jardinier professionnel, ce kit comprend une notice pour vous accompagner. Les graines ont été sélectionnées pour leur floraison persistante, leur nature rustique et peu gourmande en eau. Au printemps, chacun pourra apprécier le résultat et le partager, s’il/elle le souhaite sur les réseaux sociaux.


ette action participative permet à chacun.e :
- d’agir en faveur de l’environnement
- de contribuer à diminuer le désherbage de la flore locale en fleurissant l’interstice du trottoir, au pied de sa propriété
- Pour cela, la Ville met à disposition des Couëronnais.es, des sachets de graines composés de fleurs locales peu gourmandes en eau (coquelicot, œillet, millepertuis, camomille sauvage, marguerite, souci des champs, grand mauve…) pour le plus grand plaisir des papillons et autres insectes.
Et si vous aussi vous développiez un environnement privilégié ?
Comme la commune de Couëron vous pouvez prendre la main afin d’organiser en vos murs des initiatives destinées aux insectes polinisateurs et pourquoi pas avec l’accompagnement d’APIPME ?
Laisser un commentaire